ÉTUDE DU MARCHÉ DE MIAMI

  L’Étude du marché de Miami confirme que le trimestre en cours peut être caractérisé d’extrêmement actif; cela bien que les prix soient vraiment mitigés. Il y a encore beaucoup de saisies qui se produisent sur le marché aux prix les plus bas. Cependant, certaines zones, à l’instar du centre-ville de Miami, connaissent un mini-boom, caractérisé par des hausses de prix significatives. Compte tenu de sa demande internationale, South Beach conserve ses prix généralement élevés; cela bien que les prix des nouvelles constructions aient souffert comparé à ceux de l’année dernière.  

  • Les prix de vente des nouveaux condos du centre-ville de Miami ont augmenté de 14% au cours du 1er trimestre 2010, et se situent à 348 $ par pied carré (ou 3746 $ par mq). Même si la majorité des meilleurs bâtiments du centre-ville de Miami se remplit rapidement, nous attendons avec impatience la relance du développement de luxe Paramount Bay. Nous nous attendons à ce qu’il se vendre très rapidement.
  • Les ventes du comté de Miami-Dade du T1 2011 étaient les plus élevées des trimestres de ces cinq dernières années.
  • Les inventaires du comté de Miami-Dade ont chuté de 23,8% au T1 2011 par rapport à ceux du même trimestre de l’année précédente.
  • Les prix des nouvelles constructions de South Beach sont descendus à 1125 $ par pied carré (ou 12110 $ par mq), ce qui représente jusqu’à 39% de baisse par rapport aux prix du même trimestre de l’année précédente Cependant, cette baisse a permis une augmentation des ventes et des opportunités au sein du marché de South Beach.

Miami Market Report

miami_night_s

 

The Miami Market Report shows that this quarter can be characterized as extremely active although pricing is definitely mixed. There are still a lot of foreclosures coming onto the market at the lowest price points. Certain areas such as Downtown Miami, however, are having a mini-boom with significant price increases. South Beach still retains its overall strong pricing, given its international demand, although new construction prices have suffered compared to last year.

 

  • New condo sales prices in Downtown Miami increased 14% over Q1 2010 to $348 per sq. ft. (or $3,746 per sq. mt.). While many of the top Downtown Miami buildings are filling up quickly, we are anxiously awaiting the re-launch of the gorgeous luxury development, Paramount Bay, which we expect to sell out quickly.
  • Sales activity in Miami-Dade County in Q1 2011 was the highest it has been in any quarter in the last five years.
  • Inventory for Miami-Dade County dropped 23.8% in Q1 2011 over the same prior year quarter.
  • South Beach new construction prices declined to $1,125 per sq. ft. (or $12,110 per sq. mt.), a steep 39% drop over the same prior year quarter. This drop, however, has led to increased sales activity (and opportunities) in the South Beach market.