POURQUOI INVESTIR À NEW YORK CITY ?

 

In New York!!!!
Concrete jungle where dreams are made of,
There’s nothing you can’t do,
Now you’re in New York!!!
These streets will make you feel brand new,
The lights will inspire you,
Let’s hear it for New York, New York, New York!!!

Avec plus de 8,2 millions d’habitants, New York est sans aucun doute la ville la plus peuplée des États-Unis. « Big Apple » (L a Grosse pomme) est l’un des plus grands centres financiers, culturels et d’affaires au monde. Son influence dans les domaines de la politique, de l’éducation, du divertissement, des médias, de la mode et des arts en font incontestablement l’une des principales villes mondiales. La ville offre une excellente qualité de vie, les revenus des ménages y sont très élevés et elle regorge d’activités culturelles et de divertissements.

Avec plus de 200.000 entreprises, la ville de New York possède l’une des économies les plus développées et les plus intégrées du monde. La zone métropolitaine de New York à elle seule accueille 53 entreprises du classement « Fortune 500 » ; plus que tout autre région métropolitaine des États-Unis.

New York est aussi la plaque tournante du commerce international. Avec Londres et Tokyo, c’est l’un des trois centres de commandement de l’économie mondiale. C’est pour cette raison que de nombreuses entreprises internationales ont établi leur siège à Manhattan. Un employé sur dix du secteur privé de la ville travaille pour une société étrangère.

La ville est un centre majeur dans les domaines de la finance, des assurances, de l’immobilier, des médias et des arts aux États-Unis. La région métropolitaine de New York génère à elle seule près de 10 % du PIB total des États-Unis. S’il est vrai que l’économie est parfaitement diversifiée, les emplois hautement rémunérés du secteur des services financiers représentent tout de même plus de 35 % des revenus professionnels de la ville.

 

New York sera la première ville au monde en termes de PIB d’ici 2025

Actuellement, New York City occupe le deuxième rang, devancé uniquement par Tokyo, au Japon, en termes de génération de « produit intérieur brut » ou PIB. Dans son dernier rapport publié en mars 2011 et intitulé Urban World: Mapping the Economic Power of Cities (Monde urbain : étude de la puissance économique des villes), le McKinsey Global Institute prédit que sur les 600 centres urbains qui généreront 60 % du PIB mondial en 2025, New York occupera la première position en termes de PIB. Le rapport classe New York en 2025 tel qu’il suit :

3e en termes de Taux de croissance du PIB
6e au niveau du Nombre total de ménages
9e en ce qui concerne le Nombre total d’enfants
10e pour ce qui est de la Population totale
10e en termes de PIB par habitant

Le rapport de McKinsey est basé sur des recherches économiques réalisées sur le pouvoir des villes. Bien que nous les connaissions toutes par intuition, McKinsey a tout de même élaboré trois puissantes règles qui caractérisent les grandes villes, New York en particulier :

1) Les grandes villes attirent beaucoup plus les talents.

2) Les grandes villes attirent davantage d’investissements.

3) Les effets de réseau urbain stimulent la croissance (par exemple, les grandes villes sont toujours situées au centre d’un groupe de petites villes ; et ces effets économiques de réseau stimulent la croissance).

 

New York c’est la « première ville du monde »

Le Knight Frank Wealth Report 2011 (Rapport Knight Frank sur la fortune 2011), rédigé en collaboration avec la Citi Private Bank, est un guide international du monde de l’immobilier résidentiel de luxe. Celui-ci jette un regard sur les principaux marchés de biens immobiliers de luxe du monde entier. Dans une étude récente, les sondés ont choisi New York comme première ville du monde. Dans le Wealth Report 2011, New York City arrive :

1ere au niveau de l’activité économique
# 1ere en termes de connaissance et d’influence
2e pour ce qui est du pouvoir politique
9e en ce qui concerne la qualité de vie

Plus important encore, Knight Frank prédit que New York sera n°1 en 2020.

 

New York City est moins cher comparé à d’autres villes mondiales

À New York, les prix des biens immobiliers de luxe sont relativement modestes, comparés à ceux des autres villes de classe mondiale, à l’instar de Londres, Paris, Tokyo, etc. Knight Frank a étudié le prix moyen par mètre carré (et par pied carré) des propriétés de luxe de chaque ville. Voici le classement qu’il a élaboré :

Par mètre carré Par pied carré
N°1 Monaco 65 600 $ 6000 $
N°2 Londres 56 300 $ 5 236 $
N°5 Paris 40 500 $ 3 767 $
N°8 Tokyo 28 300 $ 2 632 $
N°9 Hong Kong 27 300 $ 2 539 $
N°10 Singapour 27 100 $ 2 520 $
N°14 Genève 23 700 $ 2 204 $
N°16 Moscou 22 800$ 2 120 $
N°17 New York 22 600 $ 2 102 $
N°22 Rome 18 200 $ 1 693 $
N°23 Shanghai 17 700 $ 1 646 $
N°27 Beijing 16 000 $ 1 488 $
N°34 Sydney 11 500 $ 1 070 $
N°36 Madrid 10 500 $ 977 $

Why invest in New York City?

skyline_night

 

In New York!!!!
Concrete jungle where dreams are made of,
There’s nothing you can’t do,
Now you’re in New York!!!
These streets will make you feel brand new,
The lights will inspire you,
Let’s hear it for New York, New York, New York!!!

With more than 8.2 million people, New York City is the most populous city in the United States. The “Big Apple” is one of the world’s leading business, financial and cultural centers and its influence in politics, education, entertainment, media, fashion and the arts all contribute to its status as one of the major global cities. The city boasts a high quality of life, extremely high household incomes, and vast opportunities for cultural and entertainment activities.

With over 200,000 businesses, New York City has one of the world’s most highly-developed and integrated economies. The New York metropolitan area alone is home to 53 “Fortune 500” companies, more than any other metro region in the US.

New York is also a global hub of international business and commerce and is one of three command centers for the world economy along with London and Tokyo. As a result, many international corporations are headquartered in Manhattan. One out of ten private-sector jobs in the city is with a foreign company.

The city is a major center for finance, insurance, real estate, media and the arts in the United States. The New York City metro area accounts for almost 10% of the entire GDP in the United States. While the economy is well-diversified, high-paying financial services jobs account for more than 35 percent of the city’s employment income.

 

New York City Will Be #1 in GDP in the World in 2025

Currently, New York City is second to only Tokyo, Japan, when it comes to generating “Gross Domestic Product”, or GDP. McKinsey Global Institute, however, in their new report released in March of 2011, Urban World: Mapping the Economic Power of Cities, predicts that of the 600 urban centers throughout the world which will generate 60% of the world’s GDP in 2025, New York City will rank #1 in GDP. The report goes on to rank New York City in 2025 as follows:

#3 in GDP Growth
#6 in Total Households
#9 in Total Children
#10 in Total Population
#10 in Per Capita GDP

The McKinsey report is based on economic research surrounding the strength of cities. While we all know some of this intuitively, McKinsey research has found three very powerful rules that follow large cities, and New York City, in particular:

1) Larger cities attract the most talent.

2) Large cities attract more investment.

3) City network effects stimulate growth (e.g., large cities are always at the center of a cluster of smaller cities; these economic network effects spur growth).

 

New York City is the “World’s Leading City”

The Knight Frank Wealth Report 2011, prepared in conjunction with Citi Private Bank, is a guide to the world of international prime residential property and offers a perspective on the key luxury property markets around the globe. In their recent survey, respondents selected New York as the World’s Leading City. The Wealth Report 2011 ranks New York City as:

# 1 in Economic Activity
# 1 in Knowledge and Influence
#2 in Political Power
# 9 in Quality of Life

Most importantly however, Knight Frank predicts that in 10 years’ time New York City will be #1, in 2020.

 

New York City is a Bargain Compared with Other World Cities

Prices of luxury residential property in NYC are relatively modest if you compare similar properties in other World Class cities like London, Paris, Tokyo, etc. Knight Frank compiled the average price per square meter (and foot) for true luxury properties. Here is where the rankings came out:

Per Square MeterPer Square Foot
#1) Monaco$65,600$6,000
#2) London$56,300$5,236
#5) Paris$40,500$3,767
#8) Tokyo$28,300$2,632
#9) Hong Kong$27,300$2,539
#10) Singapore$27,100$2,520
#14) Geneva$23,700$2,204
#16) Moscow$22,800$2,120
#17) New York$22,600$2,102
#22) Rome$18,200$1,693
#23) Shanghai$17,700$1,646
#27) Beijing$16,000$1,488
#34) Sydney$11,500$1,070
#36) Madrid$10,500$ 977

 

 

X
- Enter Your Location -
- or -